La Confrérie de l'Acier

Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Earendil



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Bonjour à tous   Lun 15 Jan à 2:35

Je pense que mon post convient mieux à être placé ici, ben juste pour vous dire que le rapprochement engagé m'a fait plaisir et que je regrette de quitter mes anciens alliés et anciens ennemis.

Je serai ravi de continuer à vous voir pour ceux qui le désirent, vous n'aurez qu'à me donner vos adresses. Et merci pour avoir partagé ces temps de jeu.

Au revoir, enfin adieu conviendrait mieux...

Avant propos écris après ma suppression : Voici le message que je comptais poster Lundi 15/01 sur le forum pour officialiser mon départ du jeu. Le jeudi 14/01, ma guilde et les MJ avaient chacun reçu des messages spécifiques. Mes amis (car il s’agit d’amis au-delà de collègues de guilde) m’ont supplié de rester, je leur ait dit que mon départ serait conditionné à la réponse des Mj’s s’il y en avait une, je leur ait fait un message où je mettais tout à plat, j’ai tout fait, je reconnaissais mes erreurs, comme je le fais dans ce message qui vous étais destiné à vous tous. Tuzune m’a proposé de le poster, et j’ai accepté pour une seule raison : je n’ai aucune justification de mon exclusions : si c’est au sujet de la bataille des fragments (en fait c'est celle de l'épée reforgée mais je ne modifie pas le texte original), je ne suis pas le seul à ce moment-là à avoir émis des doutes sur les MJ ; ensuite si c’est au sujet de l’affaire des bug, je reconnais m’être emporté avoir douté à tort, mais encore je n’étais pas le seul. Alors je me permet de poser une dernière question et ne la prenez pas mal car je crois que je mérite au moins cela : paye-je mes relations avec deux MJ’s en particuliers et leurs personnages ou est-ce réellement une suppression justifiée objectivement ? Je ne demande qu’une chose qu’on m’explique pourquoi on a supprimé mon personnage alors que je comptais de toute façon arrêter, que j’avais des affaires en cours à terminer d’ici vendredi prochain... Surtout que j’ai fait tout pour que nos relations deviennent à défaut d’être positives, neutres.

Bon ben salut à tous,

Je fais ce message pour vous dire que vendredi soir à minuit Earendil reposera à la cave et qu’avant cela un message sera fait aux MJ’s pour supprimer mon compte. Ce message est à la fois une autocritique et puis une volonté de mettre les choses à plat que ce soit avec les joueurs mais que vous compreniez bien les relations que j’ai eu avec les MJ’s, relations que je regrette amèrement aujourd’hui…

Pourquoi j’arrête ?

D’abord parce que le jeu n’a plus la même saveur depuis que je ne fais plus de RP, et un jeu de rôle sans RP ce n’est pas un jeu de rôle.

Ensuite, je suis lassé d’être méprisé par certaines personnes, alors que je n’ai jamais insulté ni méprisé les gens. Je m’en suis pris à leurs positions et leurs idées. Jamais je n’userai d’arguments Ad Hominem (destiné à attaquer la personne et non ses idées, ses positions). Je reconnais avoir commis des erreurs, avoir émis des critiques –une critique peut être positive- aux mauvais moments et peut-être de manière trop virulente, après tout dépend de l’interprétation que les gens font de mes propos, mais soyez assurés qu’ils n’ont jamais été déterminé par une volonté de mettre le bordel, de régler des comptes, ou encore de m’amuser à des joutes verbales pour mon seul plaisir.

MJ’s je reconnaît avoir douté de vous, et ce réellement par deux fois, le seul doute qui pourrait persister serait celui concernant la bataille des fragments, et encore je crois qu’il n’est plus utile de penser à cela à part se ronger l’esprit à vouloir le malheur de l’autre. Je reconnais avoir fait cela, évitez au moins de vous délester de tout votre fiel.

Par ailleurs, je n’ai jamais demandé de RP personnel, j’ai réclamé une quête pour Idao, et mes RP ont au fur et à mesure évolués vers cela, sauf ces derniers mois. Enfin je n’ai pas l’égo surdimensionné que possède Earendil, après mes propos ont peut-être été trop flous pour être entendus comme autre chose que cela. En fait au vu de l’engagement que j’avais donné au jeu et des RP longs, construits et qui m’ont pris du temps, que j’avais fait je pensais pouvoir mériter une récompense, et j’ai tenté de m’orienter RPment et HRPement vers cela, peut-être une autre erreur.

Et puis enfin, des évènements familiaux ne me permettent plus de continuer à avoir l’esprit clair sur D&P, je commets des erreurs et je suis certainement irascible.

Il est préférable pour les MJ’s, le jeu et pour moi que j’arrête. Je suis triste d’arrêter très triste D&P était bien plus qu’un simple jeu, mais lorsque le mépris atteint un certain stade, non seulement il ne mérite aucune réponse mais ensuite, il n’y a plus de plaisir dans le jeu.

Au revoir, ce fut un plaisir de jouer avec vous durant deux ans.

Earendil.

P.S : Je n’arrête pas suite à la demande de Mojo et Maja d’arrêter le jeu mais suite principalement à une certaine lassitude face au mépris, et donc un intérêt pour le jeu nul alors que j’adore ce jeu, du moins j’adorais.

P.P.S : Ce message a été écris avant le message de Mojo, j’ai pris ma décision jeudi dernier (11/01) et si j’ai pu douté des MJ’s, soyez assurés que ce n’est pas au niveau des jets de dés comme je le dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous :3
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de l'Acier :: Zone Hors Role Play :: Donjon... souvenirs-
Sauter vers: